Pour vous trouver en ligne, vos clients ont de nombreuses options : moteurs de recherche, cartes en ligne, réseaux sociaux… Et sur chacune de ces plateformes, ils devraient tomber sur des informations à jour sur votre entreprise. Ce travail vous paraît fastidieux ?
Il ne l’est plus aujourd’hui. Avec notre Fiche d’établissement, les informations du profil de votre entreprise sont mises à jour partout, automatiquement, en quelques clics. Pour mettre au point cette fonctionnalité, nous avons collaboré avec une entreprise de service marketing bien connue, Uberall.
Votre entreprise a besoin d’être visible sur toutes ces plateformes. Et vos clients doivent pouvoir trouver toutes les informations dont ils ont besoin.
Mais cela ne doit pas vous demander beaucoup de temps ni d’efforts. Vous n’avez pas que cela à faire, après tout. C’est pour cela que nous avons développé la Fiche d’entreprise, en partenariat avec Uberall, qui vous aide à actualiser toutes les informations sur votre entreprise publiées en ligne.
Il vous suffit de renseigner les informations sur votre entreprise depuis le tableau de bord de votre site, et notre outil les synchronisera automatiquement sur plus de 10 annuaires en ligne, dont Facebook et Google.
Voici comment améliorer votre classement dans les résultats de recherche locale, afin que votre site et votre entreprise soient proposés aux clients intéressés.
Nous avons développé l’outil Fiche d’établissement en partenariat avec Uberall, les experts du marketing local en ligne.
Comment mettre à jour tous les profils de votre entreprise
Une fois la Fiche d’établissement ajoutée à votre compte Jimdo, nous vous demandons de saisir quelques renseignements sur votre entreprise : votre adresse, vos heures d’ouverture, mais aussi, éventuellement, votre logo et vos propres images. Après tout, cette fiche fait partie de la vitrine numérique de votre entreprise et doit donc correspondre à votre image de marque.
Nous vous demanderons également de choisir sur quelles plateformes ajouter votre Fiche d’établissement, afin de les relier à votre compte : Google Maps, Google My Business, Bing, Facebook, TomTom et Foursquare. Ensuite, dès que vous mettrez à jour les informations de votre fiche, toutes les plateformes sélectionnées seront actualisées avec les mêmes informations.
Donc si vous indiquez des horaires d’ouverture spéciales pour un jour férié ou une période donnée, ces informations seront visibles sur tous les sites où vos clients ont l’habitude de vous trouver. Vous déménagez ? Vos profils seront tous mis à jour. Vous ajoutez des informations complémentaires sur votre entreprise ? Elles seront dans Google My Business.
Vous n’avez pas besoin de créer un compte sur chacune de ces plateformes. Il vous suffit de créer des comptes Facebook et Google, puis de les connecter à la Fiche d’établissement.
La Fiche d’établissement est incluse dans les packs VIP et Unlimited et proposée en module complémentaire pour les packs Grow.
- Pour commencer, connectez-vous à votre site, ouvrez votre Tableau de bord > Fiche d’établissement.
- Saisissez les informations demandées, puis cliquez sur « Actualiser mes plateformes ».
- Détendez-vous pendant que nous mettons à jour automatiquement les informations de vos profils sur toutes les plateformes.
Vous n’avez pas encore de compte Jimdo ? Créez votre compte et lancez-vous dès maintenant.
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Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’une Fiche d’établissement ?
Notre Fiche d’établissement existe depuis quelque temps maintenant. Nous avons pu constater que des milliers de PME ont gagné en visibilité sur Internet grâce à cet outil, qui a attiré les bons visiteurs sur leurs sites et vers leurs entreprises. Aujourd’hui, nous l’avons enrichi d’encore plus d’options pour vous aider à être visibles en ligne grâce à vos demandes et commentaires.
NOUVEAU : Sélectionnez des catégories. Les catégories aident les moteurs de recherche, comme Google, à montrer votre entreprise au bon public. Ainsi, votre restaurant végétarien ne s’affichera pas dans les résultats de recherche de personnes qui adorent la viande et vos clients sauront qu’ils n’ont pas besoin de venir à votre adresse physique pour des cours assurés en ligne.
NOUVEAU : Ajoutez des caractéristiques. Votre entreprise est susceptible d’attirer davantage de clients en indiquant qu’elle est « LGBTQ+ friendly » ou qu’elle propose la vente à emporter. Ces différents attributs vous permettent d’afficher votre promesse de vente directement sur votre profil. 1Vous n’aurez pas besoin d’inventer des caractéristiques. En fonction de la catégorie choisie, Google vous propose une longue liste d’attributs à choisir.
NOUVEAU : Présentez votre entreprise. Les coordonnées et horaires d’ouverture de votre entreprise sont pratiques, mais elles ne disent pas qui vous êtes. C’est à cela que sert votre description ! Pour faire une bonne première impression, rédigez quelques lignes sur votre activité.
Et ce n’est pas tout. Avec la Fiche d’établissement Jimdo, vous bénéficiez aussi des avantages suivants :
- Vous ciblez les bons clients. Les clients peuvent facilement trouver votre établissement sur Facebook, Google et des plateformes de niche locales.
- Vous améliorez votre classement dans les moteurs de recherche. Il est important que vos informations soient à jour pour figurer dans les premiers résultats de recherche de Google. Si les informations de votre établissement sont correctes, les clients vous trouveront plus facilement quand ils chercheront une entreprise comme la vôtre. Cela est aussi valable pour les recherches locales effectuées sur Google Maps.
- Vous obtenez des backlinks. Lorsque des plateformes en ligne populaires bénéficiant d’un fort trafic redirigent vers votre site, Google considère ces « backlinks » comme des critères de classement positifs. Une simple mention de votre entreprise booste déjà votre classement, donc disposer d’un profil sur plusieurs annuaires est bon pour votre SEO.
- Vous économisez du temps. La Fiche d’établissement vous permet de gérer toutes vos informations dans un seul et même endroit : votre site web. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps à faire ce que vous aimez.
- Vous augmentez votre chiffre d’affaires. En aidant les bons prospects à vous trouver, votre site reçoit plus de visiteurs et vous obtenez plus de ventes ou réservations.
- Vous gardez le contrôle sur les informations de votre entreprise. Vous pouvez facilement corriger des informations en ligne erronées sur votre établissement, ajouter des horaires d’ouverture spéciaux et actualiser vos coordonnées pour que les clients puissent vous trouver.
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Découvrez quelles plateformes vous apportent le plus de visites
Une fois votre Fiche d’établissement établie, elle commencera à attirer de nouveaux clients sur votre site. Nous voulions vous permettre de bien comprendre quelles sources de trafic sont les plus efficaces pour votre entreprise. Vous verrez donc des chiffres apparaître dans la section Statistiques > Fiche d’établissement de votre Tableau de bord Jimdo.
Sur cet écran, vous trouverez le nombre de visiteurs amenés sur votre site par chaque plateforme, ce qui vous aidera à optimiser la suite de votre stratégie marketing.
Par exemple :
- Si Google est votre principale source de visites, alors votre référencement naturel est efficace et vous pourriez envisager de le peaufiner pour maximiser votre trafic. Optimisez votre fiche Google en actualisant votre description, en ajoutant quelques caractéristiques et en demandant aux clients satisfaits de laisser un avis sur Google.
- Si Facebook fonctionne davantage pour votre entreprise, alors votre public cible est sûrement actif sur cette plateforme. Vous toucherez davantage de clients potentiels en soignant votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux : publiez davantage sur votre page Facebook, boostez vos publications ou lancez une campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram.
- Toutes les plateformes vous apportant des clients n’apparaîtront pas dans vos statistiques. Par exemple, si les clients vous trouvent sur leur GPS TomTom, ils ont plus de chances de se rendre directement dans votre boutique, sans consulter votre site. Il peut donc être intéressant de leur demander de temps en temps comment un client a découvert votre entreprise .
Il est important d’avoir le contrôle sur les données publiées en ligne sur votre entreprise. Consultez régulièrement votre Fiche d’établissement et intégrez-la à la routine d’entretien de votre site.
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FAQ sur la visibilité en ligne
Les fiches d’établissements correspondent au profil de votre entreprise sur un annuaire en ligne. En règle générale, une fiche d’établissement fournit des informations essentielles aux utilisateurs effectuant une recherche, comme votre adresse postale, votre site web, vos modes de contact et vos horaires d’ouverture.
Si vous gérez une entreprise, il est important de travailler sa visibilité. Être présent sur un annuaire en ligne vous aide à vous faire remarquer par des clients potentiels. Ces fiches apparaissent également dans les résultats de recherche. Les liens et mentions de votre entreprise améliorent votre référencement SEO et donc votre positionnement dans les résultats de recherche.
En tant qu’utilisateur, il peut être agaçant de trouver des informations obsolètes sur Internet. Vous risquez donc de perdre des clients. Par exemple, si vous ne mettez pas vos horaires d’ouverture à jour, vos clients se retrouveront face à une porte fermée en voulant venir vous voir. Résultat : vous perdez une vente et votre réputation en pâtit. Avec une fiche d’établissement automatiquement mise à jour, en revanche, vous évitez ce risque, à moindre effort.
Vous devez inclure des informations de base : le nom, les modes de contact et le site internet de l’entreprise. Un logo et une description vous aident aussi à afficher une image de marque homogène. Selon votre activité, vous pouvez également ajouter votre adresse, vos heures d’ouverture, vos caractéristiques et des images.
Pour la plupart des entreprises, les moteurs de recherche comme Google sont les principales sources de nouveaux clients. Toutefois, choisir les meilleures plateformes dépend de votre produit, de votre stratégie marketing et de votre public cible. En cas de doute, vous pouvez toujours demander à vos clients actuels quelles plateformes ils utilisent le plus.