Créer un site est un jeu d’enfants, mais le chemin est parfois long avant de pouvoir le publier dans toute sa splendeur. Après tout, nous ne sommes pas tous des designers dans l’âme. Chacun a ses points forts et c’est déjà pas mal ! Nous avons donc réfléchi à la manière de vous offrir un outil simple et pratique pour obtenir le site à la hauteur de vos ambitions, sans avoir recours à un designer professionnel.

Notre solution : Dolphin, tout simplement. Notre assistant utilise l’intelligence artificielle pour accomplir plus de tâches et faciliter la création de votre site.

Découvrez toutes nos nouvelles fonctions pour personnaliser facilement le design de votre site : palettes de couleurs intelligentes, filtres d’images et bien plus encore.

Palettes de couleurs intelligentes en accord avec votre marque

Trouver les bonnes combinaisons de couleurs n’est pas une mince affaire, surtout quand vous ne faites pas cela tous les jours. Les teintes tout comme l’intensité des couleurs jouent un rôle crucial dans le rendu de votre site. Tons pastel ou saturés, ils transforment l’atmosphère générale de votre site.

Nous avons donc créé des palettes intelligentes qui s’adaptent aux couleurs de votre marque et marient les bons tons à votre place, comme le ferait un designer en chair et en os. Le principe est simple et ingénieux :

Choisissez une couleur de base ou téléchargez un logo ou une image. Nous nous occupons ensuite du reste. Dolphin dispose en effet d’une gamme de palettes de couleurs, dont vous pouvez ajuster l’intensité à l’aide d’un curseur (« neutre » à « coloré »).

Jimdo vous simplifie la vie avec des palettes de couleurs. Grâce à l’intelligence artificielle, vous obtenez exactement les combinaisons de couleurs et les contrastes dont vous avez besoin.

Choisissez une palette pour harmoniser automatiquement les couleurs de tous les éléments, tels que les boutons, polices ou couleurs d’arrière-plan. Vous obtenez ainsi facilement une identité visuelle pour votre site en accord avec la charte graphique de votre marque, sans avoir à modifier manuellement tous vos contenus un par un.

Des filtres pour des images plus belles

Choisir les couleurs est une chose, mais vous voulez sûrement aussi donner une identité visuelle à votre site. Certains opteront pour des images épurées en noir et blanc sur le site de leur entreprise et d’autres pour des photos aux couleurs vives. Quelle que soit l’atmosphère que vous souhaitez obtenir, nos nouveaux filtres d’images sont parfaits pour harmoniser l’ensemble des photos de votre site.

Nos filtres sont pratiques pour garantir la cohérence de votre identité visuelle en ligne et le professionnalisme de votre site. Utiliser le même filtre vous permet d’obtenir facilement le même rendu pour toutes vos photos, que ce soit les vôtres ou qu’elles viennent d’une banque d’images.

Harmonisez facilement le rendu de vos images et de celles de banques d’images grâce à nos filtres.

Nous vous avons entendu et ça se voit !

Nous avons pris en compte vos retours au cours de ces dernières semaines pour effectuer quelques changements. Par exemple, plusieurs photographes et artistes ont émis le souhait de pouvoir retirer le filtre coloré sur les images d’arrière-plan. C’est tout à fait logique, car ces professionnels travaillent beaucoup avec des filtres.

Merci beaucoup pour vos commentaires. Et comme vous pouvez le constater, nous les utilisons pour améliorer Dolphin. Pour désactiver le film, supprimez les textes et les boutons dans les zones de l’image d’arrière-plan. Le filtre disparaîtra automatiquement et vos visiteurs pourront admirer votre photo au naturel.

En parlant de transparence, il est désormais possible de rendre votre navigation transparente pour mettre davantage en valeur vos photos d’arrière-plan.

Vous avez testé nos filtres d’images et nos palettes de couleurs ? Quelle intensité avez-vous choisie ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Tara Santiago
Tara est rédactrice pour Jimdo. Elle collabore étroitement avec nos équipes produits pour notre marketing et notre expérience utilisateur. Quand elle ne travaille pas, vous la trouverez en train de voyager, de faire les mots croisés du Guardian ou plongée dans un livre.