Si vous possédez un blog, alors vous savez certainement que l’image que vous renvoyez et ce que les gens voient sur votre blog sont très importants.
Fin avril, nous avons sorti plusieurs améliorations de notre fonction Blog qui vous permettent de gérer vos articles plus facilement. Aujourd’hui, nous continuons sur notre lancée avec de nouvelles améliorations plutôt attendues…
Découvrez maintenant ces nouveautés (ainsi qu’un résumé de tous les changements des dernières semaines) !
Plus d’options pour les catégories (tags)
Les tags de vos articles sont maintenant rassemblés à un seul endroit. Ouvrez votre menu et rendez-vous dans la rubrique Blog > Contenu > Catégories. Vous verrez la nouvelle interface de gestion des catégories (tags) avec une vue d’ensemble de toutes les catégories que vous utilisez. Vous pourrez ainsi voir facilement combien d’articles de blog vous avez dans chaque catégorie. Et vous aurez la possibilité de créer, renommer, et supprimer les tags pour chaque article.
Davantage de contrôle sur vos commentaires
Vous nous avez souvent fait part de votre souhait d’avoir un système de commentaire plus complet. Désormais, vous pouvez intégrer automatiquement l’outil Disqus à votre site web.
Pour utiliser Disqus, vous devez d’abord créer un compte gratuit sur Disqus, avant de le connecter à votre site Jimdo. Ensuite, il vous suffira d’activer l’option Disqus dans le menu Jimdo dans Blog > Paramètres > Général.
Qu’est-ce que Disqus?
Disqus est un système de commentaires, parfait pour les gens qui souhaitent avoir des conversations plus actives sur leur blog. Les fonctions principales sont gratuites, et vous avez la possibilité de payer pour davantage d’options.
Quels sont les avantages de Disqus ?
Si vous avez de nombreux commentaires à vos articles de blog et que vous souhaitez créer un fil de discussion, ou si vous avez des problèmes de spam dans vos commentaires, alors Disqus est une très bonne solution. Une fois connecté à votre compte Disqus, vous pouvez gérer vos commentaires et accepter, supprimer ou marquer des commentaires comme “spam.”
Veuillez noter qu’il existe désormais deux systèmes de commentaire. Vous devez donc choisir l’une des deux solutions pour votre blog. En passant à Disqus, les commentaires laissés avant via le système Jimdo ne seront plus visibles. Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours repasser à Jimdo et réactiver vos anciens commentaires à tout moment.
Activation automatique des commentaires et boutons de partage pour tous vos articles
Les réseaux sociaux sont essentiels si vous voulez partager vos contenus. C’est pourquoi nous voulions simplifier l’activation des boutons de partage – qui se fait maintenant pour tous les articles. Si vous choisissez un style particulier pour vos boutons, par exemple noir et blanc, cela s’appliquera à tous vos articles. Ce paramétrage s’applique à tous les articles de manière global, mais vous pouvez l’activer ou le désactiver pour chaque article individuellement.
Dans la rubrique Blog > Paramètres > Général, vous pourrez aussi activer ou désactiver les commentaires pour tous vos articles. En activant cette option, vos visiteurs auront la possibilité de commenter tous vos articles de blog. Vous pouvez activer ou désactiver ce paramétrage pour chaque article individuellement.
Les dernières nouveautés du blog
Voici un petit résumé de toutes les nouveautés récentes concernant le blog :
- Personnaliser la fin de l’URL de vos articles de blog afin d’y ajouter des mots-clés.
- Page Blog filtrée par catégorie. Il est maintenant possible de cliquer sur les tags de vos articles afin d’accéder aux autres articles utilisant le même tag.
- Plus d’options pour les catégories. Vous aurez une vue d’ensemble de tous les tags utilisés pour chaque article.
- Commentaires avec Disqus. Postez des réponses avec fil de discussion sur vos articles afin de participer activement à la conversation.
- Image d’aperçu et résumé. Vous pouvez sélectionner une image d’aperçu et un résumé pour chaque article, qui sera affiché sur votre page Blog (au lieu d’utiliser une image de votre article par défaut).
- Activation automatique des commentaires et des boutons de partage pour tous les articles.
- Menu de gestion des articles. Vous pouvez maintenant modifier rapidement le titre de votre article de blog ainsi que la date dans la partie Articles.
- Page Blog créée automatiquement. Tous vos articles seront affichés à la suite les uns des autres sur votre page Blog, avec un extrait et une image de l’article que vous aurez sélectionnés.