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Créez un site pour votre PME

  • Touchez un large public

  • Trouvez des clients près de vous

  • Faites bonne impression avec un site au design pro

Commencez avec un site gratuit, puis passez à l'une de nos offres payantes à tout moment
Une fleuriste travaille dans sa boutique

Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin

Référencement SEO automatique pour les entreprises indépendantes.

Tenez facilement à jour votre fiche d'établissement

Mettez à jour toutes les informations de votre entreprise sur les plus grandes plateformes comme Google et Facebook, en un seul et même endroit. C'est simple et automatique.

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Apparaissez dans les résultats de recherche

Optimisez votre classement dans les résultats de recherche locaux pour être trouvé par vos clients cibles et améliorez votre visibilité. Avec notre outil de référencement automatique pour PME et indépendants, le SEO devient facile et accessible !

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Personnalisez facilement votre nom de domaine

Un nom de domaine personnalisé (l'adresse de votre site) améliore votre classement dans les résultats de recherche et aide les visiteurs à se souvenir de vous. Nous vous conseillerons pour choisir le meilleur domaine possible et à le connecter à votre site en quelques étapes seulement.

Deux jeunes entrepreneurs créent un logo en ligne avec le Logo Creator de Jimdo.

Recevez des réservations depuis votre site

Gagnez du temps et facilitez la vie de vos clients grâce à un outil de réservation intégré directement à votre site. Affichez vos disponibilités, planifiez des rendez-vous et bien plus encore !

Créez un site pour votre PME en 4 étapes

Suivez ces étapes pour trouver des clients dans votre quartier et être référencé dans les moteurs de recherche.

  1. Inscrivez-vous, choisissez un nom de domaine personnalisé et un design pour votre site.
  2. Ajoutez des informations simples comme l'adresse de votre entreprise et vos heures d'ouverture.
  3. Notre éditeur de site organise tous ces éléments, photos comprises, pour créer votre site !
  4. Modifiez le site à votre convenance, publiez-le et le tour est joué !
Une femme imagine le site de son entreprise dans son studio

Pour quel type de PME pouvez-vous créer un site ?

Site inspirant d'une entreprise de services professionnels.

Entreprise de services

Si votre entreprise propose des services dans votre quartier ou votre ville, un site internet pour PME peut vous aider à viser une clientèle locale.

Exemple de site pour consultant créé avec Jimdo.

Conseil et coaching

Votre savoir-faire est recherché dans votre région ! Ancrez localement votre présence en ligne pour trouver facilement de nouveaux clients et figurer sur les cartes en ligne.

Site professionnel inspirant pour petite entreprise d'informatique.

Services techniques et informatiques

Si on cherche une assistance informatique dans votre région, c'est vous qui devriez apparaître dans les résultats de recherche. Vous êtes l'expert du coin, après tout !

Exemple de site Jimdo pour un professionnel de la santé.

Santé

Gagnez du temps en affichant vos horaires d'ouverture, vos coordonnées et les questions les plus fréquentes sur votre site. Votre cabinet paraîtra aussi plus avenant.

Un bon exemple de site pour PME créé avec Jimdo pour la réservation d'espaces événementiels.

Espaces événementiels et salles de réception

Avec de belles galeries photo, présentez votre salle de réception sous son plus beau jour et offrez aux clients toutes les informations dont ils ont besoin.

Bon exemple de site pour spa créé avec Jimdo.

Spas et instituts de beauté

Décrivez vos services, présentez vos plus belles photos, proposez des rendez-vous et vendez les produits de votre institut de beauté sur votre site pour PME locale.

Exemples de sites pour entreprises locales

Découvrez les sites d'auto-entrepreneurs et de PME qui ont choisi Jimdo et laissez leurs idées vous inspirer !

FAQ pour site d’entreprise locale

  • Avant, les clients cherchaient un commerce ou un service de proximité dans l'annuaire. Maintenant, ils utilisent Google. Sans présence en ligne, votre entreprise locale pourrait passer à côté de beaucoup de clients, bien que votre offre corresponde à ce qu'ils cherchent. Même si vous proposez un service de meilleure qualité que vos concurrents, les clients ne le sauront pas s'ils ne parviennent pas à vous trouver sur Internet. Un site web est bien plus efficace qu'une page sur les réseaux sociaux : c'est vous qui le gérez et tous les clients peuvent y accéder, quelle que soit la plateforme qu'ils ont l'habitude d'utiliser.

  • Pour faire la promotion de votre PME sur Internet, vous devez avant tout vérifier que toutes les informations disponibles à son sujet sur les principales plateformes, comme Facebook, Google, et autres, sont correctes et homogènes. Jimdo vous facilite la tâche grâce à son outil de Fiche d'établissement, qui met à jour en temps réel les coordonnées de votre entreprises et toute autre information sur ces plateformes, directement depuis votre site web. Une fois que vous vous êtes assuré de l'exactitude de vos données, vous pouvez utiliser les fonctions de référencement SEO offertes par Jimdo pour commencer la promotion de votre site web en réponse à des requêtes précises sur les moteurs de recherche.

  • Le site d'une PME n'a pas besoin d'être bien compliqué : quelques pages suffisent en réalité à le rendre efficace. Décrivez simplement qui vous êtes et ce que vous faites, indiquez votre emplacement géographique sur une carte, ajoutez vos coordonnées et des photos, puis reliez vos pages sur les réseaux sociaux à votre site. La bonne nouvelle ? Jimdo vous facilite la vie en important tout le contenu que vous avez déjà saisi sur les réseaux sociaux directement sur votre site. Et si vous n'avez pas de photos, nous vous fournissons gratuitement des images de haute qualité qui correspondent à votre secteur d'activité.

  • Il faut tout d'abord saisir comment les moteurs de recherche comme Google classent les entreprises locales. Google envoie des robots appelés « crawlers » sur les pages de votre site pour comprendre les informations qui y figurent. Ces données sont ensuite utilisées pour répondre aux questions que les utilisateurs saisissent dans la barre de recherche. Par exemple, si quelqu'un cherche « où boire le meilleur café de Paris », Google et les autres moteurs de recherche vont essayer d'apporter la meilleure réponse possible à cette question en s'appuyant sur les informations récupérées par les crawlers. Pour être sûr que votre entreprise locale apparaisse dans les résultats de recherche, nous vous recommandons d'accorder quelques minutes à l'optimisation de votre site pour les moteurs de recherche (SEO). Dans un premier temps, vérifiez que les informations concernant votre entreprise sont correctes sur toutes les plateformes : votre nom, vos heures d'ouverture, votre adresse, votre description, etc. L'outil Fiche d'établissement Jimdo met à jour automatiquement ces informations sur les principales plateformes pour vous faciliter la tâche. Dans un deuxième temps, consultez les paramètres SEO de votre site et assurez-vous que les informations sont correctes (titre de votre site, mots clés, etc.). Vérifiez que le contenu de votre site est de bonne qualité sur chacune des pages et permet de répondre aux questions des clients potentiels. Pour ce faire, la création d'une section Foire aux questions (FAQ, comme celle-ci !) est un bon début. Enfin, choisissez un nom de domaine comprenant le nom de votre ville ou de votre quartier (par exemple, www.meilleurepizzalyon.fr). Les visiteurs savent ainsi qu'ils se trouvent sur le site d'une entreprise située près de chez eux.

  • Oui ! Si le site de votre entreprise est bien adapté aux appareil mobiles, vos clients peuvent naviguer dessus depuis n'importe quel dispositif et votre référencement SEO en est amélioré. De nos jours, de nombreux clients cherchent des entreprises locales depuis leurs smartphones. Pour preuve : Google a révélé en 2015 que les utilisateurs effectuaient désormais plus de recherches sur des appareils mobiles que sur des ordinateurs. Si votre présence en ligne est faible, autant dire que vous êtes invisible aux yeux des clients qui sont pourtant à quelques pas de chez vous seulement. Les moteurs de recherche comme Google accordent un meilleur classement aux sites dont le design est adapté aux appareils mobiles et qui se chargent rapidement, parce qu'ils permettent aux utilisateurs de trouver facilement les informations dont ils ont besoin pendant leurs déplacements (par exemple, « meilleur restaurant indien près d'ici »). En créant votre site avec Jimdo, vous avez la garantie que son design s'adaptera automatiquement aux appareils mobiles, ce qui assure une expérience de navigation optimale à vos visiteurs et une position de choix dans les résultats de recherche. De votre côté, vous n'avez rien à faire de particulier : la version mobile des sites Jimdo ajuste sa mise en page automatiquement en fonction de la taille de l'écran utilisé.

La plateforme de création de site idéale pour les petites entreprises

Freelance

Avec notre plateforme de création de site, les freelances peuvent publier leurs travaux en ligne, décrocher de nouveaux clients, gérer leur profil professionnel et se démarquer de leurs concurrents en quelques clics seulement.

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Restaurant

Grâce à des designs parfaitement adaptés aux appareils mobiles, des menus personnalisables, des outils marketing et bien plus encore, le site de votre restaurant est tout aussi alléchant que votre cuisine. Le tout, facilement et à moindre effort.

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Entreprise

Vous n'avez toujours pas de site pour votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. Suivez notre Guide du débutant, qui vous accompagnera étape par étape. Promis, vous n'aurez pas besoin de saisir une seule ligne de code !

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